PhotoClear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PhotoScape
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 23:28 par Vincent Hittelet

» JetPhoto Studio
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 23:22 par Vincent Hittelet

» Diaporama: du plus simple au plus complet
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 23:15 par Vincent Hittelet

» Test Sony Nex 6
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 23:02 par Vincent Hittelet

» Test Sony Alpha 99
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 22:54 par Vincent Hittelet

» Comment atténuer un fort contraste d'éclairage?
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 0:35 par Vincent Hittelet

» Bien exposer ses photos
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyLun 19 Nov - 0:26 par Vincent Hittelet

» Maîtriser la nuit américaine
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyDim 18 Nov - 18:50 par Vincent Hittelet

» Dépassée la charte gris neutre 18% ?
Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre EmptyDim 18 Nov - 18:26 par Vincent Hittelet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mer 25 Sep - 23:53
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre

3 participants

Aller en bas

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Empty Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre

Message par Vincent Hittelet Jeu 8 Jan - 1:56

Présentation de l'éditeur :
La société française DxO fut la première à lancer des programmes d'optimisation automatique des photos numériques quand elle mit sur le marché, en 2004, un logiciel corrigeant les défauts optiques des images à partir de mesures scientifiques de couples objectifs-boîtiers reflex : DxO Optics Pro. Avec sa version 5 sortie fin 2007, ce logiciel est devenu un programme complet qui, tout en conservant les fonctions d'origine d'une correction très avancée des défauts optiques, convertit les fichiers RAW en réduisant le bruit numérique, corrige les couleurs, modifie la géométrie des images et peut même leur donner un aspect "argentique" avec le module optionnel FilmPack.

L'auteur :
Associé depuis le début à l'évaluation des programmes bêta et des fonctions de DxO Optics Pro, Jean-Marie Sepulchre analyse dans cet ouvrage les principales caractéristiques du logiciel et conseille les photographes, à travers de nombreux exemples concrets, sur les meilleurs réglages à adopter selon les situations de prise de vue et les effets recherchés.

Au sommaire
  • Acheter et installer DxO
    Maîtriser DxO
    Corriger automatiquement
    Optimiser les corrections
    Les corrections avancées
    Simuler un film argentique
    Automatiser les traitements
    DxO et les autres logiciels
    Index


Mon commentaire :
Les images corrigées sont présentées dans un trop petit format pour bien apprécier les nuances des changements (avant - après)
Je tiens ce livre à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter (ext : 2303).
Vincent

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Dxo_jm10

Voici un extrait du livre. Les photos dans le livre sont de meilleur qualité que dans cet extrait.
Pages-47-56
Vincent Hittelet
Vincent Hittelet

Messages : 339
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Empty Re: Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre

Message par marc alhadeff Jeu 1 Oct - 0:15

le lien vers l'extrait du livre ne fonctionne plus
as tu le logiciel Dxo installé chez toi ?
marc alhadeff
marc alhadeff
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 52
Localisation : Bruxelles

http://www.marc-alhadeff.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Empty C'est bizare chez moi le lien fonctionne

Message par Vincent Hittelet Lun 12 Oct - 21:49

Oui j'ai acheté ce soft et je le trouve super car il permet de corriger (abération chromatique, le vignetage, distorsion, compensation d'exposition ou D-lighting) en batch les imperfections de la majorité des objectifs courants.
Vincent Hittelet
Vincent Hittelet

Messages : 339
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Empty Re: Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre

Message par Sonia Sam 14 Nov - 14:55

salut Vincent,

as-tu le livre à disposition? J'aimerais te l'emprunter pendant mes vacances car je dois traiter toute une série de photo.
C'est possible?

a+
Sonia
Sonia

Messages : 110
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 56
Localisation : Andenne

http://De la famille, géré par mon frère et sur lequel nous publ

Revenir en haut Aller en bas

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Empty Oui, j'ai le livre

Message par Vincent Hittelet Sam 14 Nov - 17:04

Bonjour Sonia,
Oui j'ai le livre.
Je le mets dans mon cartable.
Tu peux vernir le prendre à mon bureau dès lundi.
A+
Vincent Hittelet
Vincent Hittelet

Messages : 339
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre Empty Re: Livre - DXO pour les photographes par Jean-Marie Sepulchre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum