PhotoClear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PhotoScape
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 23:28 par Vincent Hittelet

» JetPhoto Studio
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 23:22 par Vincent Hittelet

» Diaporama: du plus simple au plus complet
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 23:15 par Vincent Hittelet

» Test Sony Nex 6
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 23:02 par Vincent Hittelet

» Test Sony Alpha 99
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 22:54 par Vincent Hittelet

» Comment atténuer un fort contraste d'éclairage?
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 0:35 par Vincent Hittelet

» Bien exposer ses photos
Dans le petit train vers les grottes EmptyLun 19 Nov - 0:26 par Vincent Hittelet

» Maîtriser la nuit américaine
Dans le petit train vers les grottes EmptyDim 18 Nov - 18:50 par Vincent Hittelet

» Dépassée la charte gris neutre 18% ?
Dans le petit train vers les grottes EmptyDim 18 Nov - 18:26 par Vincent Hittelet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Dim 30 Juin - 15:46
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Dans le petit train vers les grottes

4 participants

Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Dans le petit train vers les grottes

Message par Gandarn2009 Ven 20 Nov - 0:11

Canon 30D + Canon EF17-85 IS-USM - f5.6 1/100 ISO 800
Dans le petit train vers les grottes 4117616419_dc0f3884da_b
Gandarn2009
Gandarn2009

Messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par marc alhadeff Ven 20 Nov - 0:31

très jolie lumière et beau cadrage horizontal non centré, belle profondeur de champ
mais le haut dela tete est coupée de justesse, quitte à couper il faut que soit volontaire et franc

pour pinailler
il y a également un reflet gênant sur les lunettes pour l'oeil droit ce qui donne une différence de luminosité entre les deux yeux, à corriger en retouche local peut être
marc alhadeff
marc alhadeff
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 52
Localisation : Bruxelles

http://www.marc-alhadeff.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par Gandarn2009 Ven 20 Nov - 0:42

Tu viens de mettre le doigt sur mon pire ennemi Evil or Very Mad : les reflets dans les lunettes.
Que ce soit au soleil ou avec le flash, c'est très difficile de ne pas en avoir.

Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu.
Maintenant que j'y pense, je me demande si un filtre polarisant ne pourrait pas aider...
Gandarn2009
Gandarn2009

Messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par marc alhadeff Ven 20 Nov - 0:53

1er le pare soleil
2 changer légèrement l'angle de prise de vue
3 le filtre polarisant
4 un assistant avec un diffuseur
marc alhadeff
marc alhadeff
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 52
Localisation : Bruxelles

http://www.marc-alhadeff.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par Sonia Ven 20 Nov - 1:54

J'aime bien la photo, et l'air doux et naturel que l'enfant dégage. Pas de pose trop forcée, ce qui est rare avec les enfants. Le cadrage me plaît et j'aurais laissé un peu de mou sur le haut de la tête. Itou pour le reflet dans les lunettes.
sinon, beau portrait.
Sonia
Sonia

Messages : 110
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 55
Localisation : Andenne

http://De la famille, géré par mon frère et sur lequel nous publ

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par Vincent Hittelet Sam 21 Nov - 14:32

La première chose qui me frappe c’est les taches de rousseur qui sont un rappel du piqué du bois.
Bien vu.
Très bonne maitrise de la mise au point.

Pour le reflet des lunettes tu peux essayer le filtre polarisant qui donne souvent de très bons résultats.
J’en prête plusieurs. Voir insight.
Vincent Hittelet
Vincent Hittelet

Messages : 339
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par Gandarn2009 Sam 21 Nov - 22:37

J'ai un polarisant circulaire, en général je l'utilise pour les paysages, mais pas vraiment pour les portraits. A tester en effet.

Pour les taches de rousseur qui rappellent le bois, ce n'est pas intentionnel, il est né avec Very Happy

Merci aussi à Marc pour ses conseils judicieux, mais difficile d'emmener une caravane de matériel avec soi en excursion surtout quand on doit surveiller 3 enfants. Mais ça, bien sûr, la photo ne le dit pas Rolling Eyes
Gandarn2009
Gandarn2009

Messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dans le petit train vers les grottes Empty Re: Dans le petit train vers les grottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum