PhotoClear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PhotoScape
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 23:28 par Vincent Hittelet

» JetPhoto Studio
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 23:22 par Vincent Hittelet

» Diaporama: du plus simple au plus complet
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 23:15 par Vincent Hittelet

» Test Sony Nex 6
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 23:02 par Vincent Hittelet

» Test Sony Alpha 99
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 22:54 par Vincent Hittelet

» Comment atténuer un fort contraste d'éclairage?
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 0:35 par Vincent Hittelet

» Bien exposer ses photos
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyLun 19 Nov - 0:26 par Vincent Hittelet

» Maîtriser la nuit américaine
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyDim 18 Nov - 18:50 par Vincent Hittelet

» Dépassée la charte gris neutre 18% ?
Scanner des photos - quelle résolution ? EmptyDim 18 Nov - 18:26 par Vincent Hittelet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mer 25 Sep - 23:53
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Scanner des photos - quelle résolution ?

2 participants

Aller en bas

Scanner des photos - quelle résolution ? Empty Scanner des photos - quelle résolution ?

Message par Gandarn2009 Dim 7 Fév - 19:10

Salut à tous,

alors voilà, comme tout le monde (enfin presque), j'ai une caisse de (pas si) vieilles photos dans une armoire. Je souhaiterais les transformer en version électronique afin de pouvoir en profiter plus souvent sur l'ordi.

J'ai un scanner CANON Canoscan 4400F (à plat).

Quelle résolution me conseillez-vous ?
Et quels paramètres (accentuation de netteté, diminution de moiré, etc).

J'ai déjà fait quelques essais, mais je trouve les photos sans relief et comme elles sont imprimées en brillant, j'ai parfois comme des points blancs qui apparaissent.

Merci
Gandarn2009
Gandarn2009

Messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Scanner des photos - quelle résolution ? Empty Re: Scanner des photos - quelle résolution ?

Message par marc alhadeff Dim 7 Fév - 22:11

300 dpi pour un 10*15 donne 3000 * 4500 = 14Mpix
on peut aller jusqu'à 600dpi puis réduire

si possible repartir des négatif et là 2400dpi
puis les reprendre en Lightroom ou autres pour re régler le contraste

le moiré n'est important que pour les journaux pour ne pas voir les trames de l'impression des rotatives
marc alhadeff
marc alhadeff
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 52
Localisation : Bruxelles

http://www.marc-alhadeff.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum