PhotoClear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PhotoScape
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 23:28 par Vincent Hittelet

» JetPhoto Studio
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 23:22 par Vincent Hittelet

» Diaporama: du plus simple au plus complet
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 23:15 par Vincent Hittelet

» Test Sony Nex 6
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 23:02 par Vincent Hittelet

» Test Sony Alpha 99
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 22:54 par Vincent Hittelet

» Comment atténuer un fort contraste d'éclairage?
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 0:35 par Vincent Hittelet

» Bien exposer ses photos
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyLun 19 Nov - 0:26 par Vincent Hittelet

» Maîtriser la nuit américaine
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyDim 18 Nov - 18:50 par Vincent Hittelet

» Dépassée la charte gris neutre 18% ?
[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière EmptyDim 18 Nov - 18:26 par Vincent Hittelet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Dim 30 Juin - 15:46
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière

2 participants

Aller en bas

[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière Empty [Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière

Message par Vincent Hittelet Lun 12 Oct - 22:52

Mon compact numérique classé "cinq étoiles" en test est inutilisable!
J'ai acheté cet appareil ultra-compact pour l'avoir toujours sur moi,
pour photographier les enfants, les fêtes de famille ou les spectacles...
Eh bien! soit il déclenche trop tard, soit il fait des photos complètement
floues, soit encore, si j'utilise le flash, il donne des "fromages blancs"!

Voici un article déjà très ancien (Novembre 2005) mais les principes restent valables
Article
If you have a problem to open this link, feel free to contact me.


Dernière édition par Vincent Hittelet le Lun 11 Jan - 0:40, édité 2 fois
Vincent Hittelet
Vincent Hittelet

Messages : 339
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière Empty Re: [Beginner] Je suis décu de mon compact lorsqu'il manque de lumière

Message par marc alhadeff Lun 12 Oct - 23:05

d'où le besoin pour les photos ou capturer l'instant est important (vis a vis de personnes qui posent pour la photo) d'un appareil très réactif , uniquement offert par les appareil reflex (temps de réaction , limité uniquement par vos propres reflexes)

d'un flash / gestion du bruit en sensibilité iso elevé uniquement offert avec de grand flash ou de grand capteur => reflex aussi

d'objectifs à grand ouverture qui permettent de travailler en basse lumière => poids et prix en conséquence

Bref l'éternel équilibre entre
- les compacts : legereté (<300gr) , compacité (tiens dans la poche) et prix (<300€)qui donnent de bons résultats pour les situations statiques et en bonne lumière
- les reflex : poids (de 600 gr à 3kg) , volume (un sac à dos nécessaire) et prix élevé ( de 450€ à 7000€) pour une total flexibilité et une palette de possibilité infinie

il faut donc bien entendu avoir les deux !
marc alhadeff
marc alhadeff
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 52
Localisation : Bruxelles

http://www.marc-alhadeff.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum