PhotoClear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PhotoScape
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 23:28 par Vincent Hittelet

» JetPhoto Studio
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 23:22 par Vincent Hittelet

» Diaporama: du plus simple au plus complet
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 23:15 par Vincent Hittelet

» Test Sony Nex 6
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 23:02 par Vincent Hittelet

» Test Sony Alpha 99
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 22:54 par Vincent Hittelet

» Comment atténuer un fort contraste d'éclairage?
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 0:35 par Vincent Hittelet

» Bien exposer ses photos
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyLun 19 Nov - 0:26 par Vincent Hittelet

» Maîtriser la nuit américaine
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyDim 18 Nov - 18:50 par Vincent Hittelet

» Dépassée la charte gris neutre 18% ?
Idées pour les sessions de présentations Photoclear EmptyDim 18 Nov - 18:26 par Vincent Hittelet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Dim 30 Juin - 15:41
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Idées pour les sessions de présentations Photoclear

Aller en bas

Idées pour les sessions de présentations Photoclear Empty Idées pour les sessions de présentations Photoclear

Message par Gandarn2009 Ven 6 Nov - 23:43

Salut à tous, hello everybody,

n'ayant pas trouvé de post où placer mes idées et/ou demandes pour les prochaines sessions de présentation au board-room/bury, je me permets d'en créer un.
(si jamais un autre post existe pour cela dans ce forum, merci de me l'indiquer).

Alors voilà, je vous propose d'animer une session dédiées à ma (toute) petite expérience en retouches photo avec Photoshop CS4.
Je compte y aborder les thèmes suivants (qui ont complètement changé ma vie :=)
- utilisation d'une tablette graphique (pen tablet)
- les différents types et outils de sélection
- les couches (layers) et les masques (notamment les masques de fusion)
- quelques retouches de base (blanchir les dents, améliorer ou changer le ciel, remplacer une couleur).

Pour ma part, je serais intéressé par :
- quels sont les meilleurs réglages pour scanner d'anciennes photos (avec un simple scanner à plat non professionel)
- tout savoir sur les profils icc : une fois l'écran configuré, doit-on les inclure dans les photos (embedded), que se passe-t-il lorsque l'on change de matériel, comment s'assurer qu'un photo apparaîtra de la même façon (càd avec les mêmes couleurs) sur un écran de pc ou de télé ou à l'impression
- trucs et astuces pour la macro-photo (à cet égard, les photos de spelle sont tjs magnifiques)
- comment photographier à l'extérieur au flash des porteurs de lunettes (le flash ne doit pas être dirigé vers eux, mais on a peu de chances qu'il se reflète sur le ciel...)

A vous de laisser vos idées
Gandarn2009
Gandarn2009

Messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum